top of page
Fourmi au travail
Parce que notre histoire a commencé...
par un grand élan de solidarité spontanée que notre école ne peut que comporter toutes nos richesses humaines.
Le respect :


- de l’enfant : celui de son rythme, de son originalité, de ses attentes et intentions.
- de l’équipe éducative : au-delà des qualifications et de l’expérience, la solidarité et l’attention portées à autrui permet d’être attentif à chaque enfant. Une équipe soudée et solidaire pour faire de l’école un lieu d’épanouissement pour tous.
- des parents : permettre la transformation de leurs attentes en plan d’action partenarial pour la prise en charge globale de leur enfant, en étant aussi un membre de cette communauté qui à sa juste place au sein de l’école.

Garantir la sécurité et l’accessibilité :


Les enfants sont accueillis dans un cadre qui est non seulement beau mais aussi sécure.

Les enfants en fauteuil n'ont pas été oubliés : 55% du budget initial a été investi pour rendre toute les pièces accessibles. Des rampes et des réhaussements permette l’accès à toutes les pièces.

La bienveillance :


L'équipe a été formée à la communication non violente et aux dys- par Bernadette Grillet. Notre école démontre une volonté farouche de permettre l’accueil de tous les enfants. Les enfants qui viennent à nous sont parfois marqués par leur parcours dans l'éducation traditionnelle. Les troubles de l’apprentissage, surdoués, hyperactifs : au delà de ces étiquettes nous adaptons nos méthodes pédagogiques à l'enfant singulier qui entre dans notre école pour apprendre. La bienveillance et la bien-traitance sont des notions clés.

La paix et la transparence

 

Afin de maintenir des liens forts avec les parents, ceux-ci sont invités à alimenter la papothèque : concept inédit à La Réunion. Il s'agit de rendre les parents acteurs de la vie de l'école. 

La transparence passe aussi par un effort de labellisation à la norme ISO 9001 qui garanti un management de la qualité.

Le courage par l'autodiscipline :


il ne s’agit pas tant d’avoir « juste » ou « faux » que de s’exercer à faire mieux, persévérer pour être satisfait et toujours continuer à avancer, le doux chemin structurant pour réussir.

La stimulation :


L’apprentissage par l’expérience : pour s’approprier les acquisitions de manière durable. L’enfant sollicite le concret, les cinq sens en éveil, du matériel adapté, suscitant la curiosité, appétant de compréhension par sa manipulation. Le monde est à explorer : faisons-le dès maintenant.

Dans ces démarches des professionnels nous accompagnent.

bottom of page